UN ACTEUR FAMILIAL ET HISTORIQUE 

 

C'est en 1970 que, tombé amoureux de la Côte d'Azur, Pierre Barbier s'installe à Cannes pour fonder son agence immobilière au n°82 du mythique boulevard de la Croisette. 

Son fils Carl le rejoint au début des années 1990 puis décide de voler de ses propres ailes. Dans un premier temps en intégrant la filiale promotion immobilière du groupe Nicolas Bouygues, puis en fondant en 1998 l'Entreprise Méditerranéenne du Bâtiment (EMB). En quelques années, il en fait un acteur majeur du gros oeuvre dans les Alpes Maritimes et constitue une équipe de plus de 200 collaborateurs. En résultent alors plus de 90 immeubles collectifs et villas individuelles totalisant plus de 2.000 logements. 

Fort de ce succès, Carl Barbier se diversifie en fondant une filiale de 10 collaborateurs dédiée à la maitrise d'oeuvre. Amoureux du bâtiment il décide ensuite de retourner à la promotion afin de pouvoir suivre et contrôler des projets de A à Z. Il est ainsi à l'origine dans les années 2010 de plusieurs réalisations résidentielles dans la région cannoise. Elles se distinguent par une taille humaine et un souci apporté aux finitions et à la signature architecturale. 

Le Groupe Palladio est aujourd'hui le fruit de ce parcours complet. Notre flexibilité et notre expérience nous permettent d'appréhender la chaine de production de l'immobilier dans son ensemble. Tout en continuant de porter complètement certains projets nous souhaitons mettre nos forces au service de nos partenaires et de nos clients, en conseillant, proposant, épaulant, de l'acquisition à la construction, de l'investissement à la mise en valeur. 

chiffres clés

Chiffres clés