Nos valeurs

Engagement environnemental

Le secteur de l’immobilier dans son ensemble est responsable de 40% de la consommation mondiale d’énergie d’après les chiffres du United Nations Environmental Program. Dès 2011 le Groupe Palladio était conscient de sa responsabilité dans la lutte contre le changement climatique puisque nous avons tenu à ce que notre programme Center Bay à Cannes-la-Bocca soit labelisé BBC (bâtiment basse consommation). Depuis nous nous efforçons d’appliquer les meilleurs standards en matière environnementale : préservation des espaces verts, isolation optimale, matériaux innovants, implantation pensée pour limiter les dépenses énergétiques…

Impact social

Nous avons certes un impact sur la communauté et sur les futurs usagers de nos bâtiments. C’est pourquoi nous mettons par exemple tout notre sens de l’attention et du détail lorsque nous construisons des logements sociaux afin que chacun puisse profiter d’un habitat agréable. En outre, depuis 2023 et le Domaine des Orchidées, tous nos programmes répondent aux normes du label Solfé dont nous sommes co-créateurs. Ainsi, chaque nouvelle construction donnera lieu à un soutien financier pour une association caritative locale. Le premier bénéficiaire de ce dispositif a été l’Association Adrien qui construit un centre de vacances pour les enfants en situation de handicap et leur famille.

Préservation du patrimoine

En tant que promoteur immobilier nous sommes les humbles héritiers d’une tradition multi-millénaire. Nous prenons donc à coeur notre mission de préservation du patrimoine bâti. Lorsque nous réhabilitons nous nous entourons d’experts reconnus en la matière, comme le Groupe CIR (Compagnie Immobilière de Restauration) afin de mettre en valeur l’existant. Lorsque nous construisons du neuf nous nous appuyons sur les meilleurs architectes pour que nos programmes s’intègrent au mieux dans leur environnement en respectant la trame architecturale et le cadre naturel (implantation raisonnée, matériaux de qualité, clins d’oeil aux constructions traditionnelles…).